Consultation à distance… II

La pratique des consultations à distance est paru, il y a peu, comme une modalité de service envisageable et même pour certains, utile et appréciée dans l’accès aux soins et dans certaines circonstances.
Comme usage nouveau elle questionne encore certes, mais comme pratique, elle se développe et pave le chemin des nécessités auxquelles elle répond…
Elle abolit certains déplacements, préserve des intimités et apparences, facilite des expressions, bref la liste pourrait être longue des commodités qui font son attrait actuel. Ici le psychologue ne fait pas plus obstacle au réel qu’il s’évertue, s’échine à composer avec ses altérités toutes attributions confondues. J’y suis à ma façon lorsqu’après avoir essayé le service de téléconsultation sur Doctolib je décide, actuellement, d’y renoncer pour le coût que c’est devenu, rapporté au nombre réduit de patients qui y avait recours. Pour autant, je ne renonce pas à proposer ce service aux visiteurs qui en auraient besoin. J’y réfléchis encore et les modalités nouvelles de réservations pour des consultations à distances seront bientôt précisées sur le site : https://www.aigba-psychologie.fr

photo-raymond-aigba

S. Raymond Aïgba

Laisser un commentaire